AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Reine Jennah
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Charte du forum   Lun 9 Oct - 17:24



Charte du forum RP





De façon générale

Ⅰ. Exprimez-vous correctement ; même si nous sommes tous conscients que vous avons tous plus ou moins de facilité à manier la langue de française il n'est jamais agréable d'avoir à relire la même phrase plusieurs fois pour la comprendre. Les personnes avec le plus de difficultés sont vivement invitées à passer par un correcteur orthographique avant de poster.

Ce n'est cependant pas une raison valable pour entamer un débat endiablé saupoudré de quelques remarques désagréables concer- -nant les fautes susceptibles de vous crever les yeux. Si l'envie vous prend d'en parler, faites le par message privé avec le concerné.

Ⅱ. Des avis, tout le monde en a ; inutile de vous braquer si la personne d'en face vous dit « non je ne suis pas d'accord » , contentez vous d'argumenter calmement votre point de vue et d'accepter que tout le monde n'est pas forcément de votre avis.

Ⅲ. Sachez garder votre calme ; si une réaction vous énerve, vous titille, vous compresse le cervelet, surtout ne montez pas sur vos grands chevaux. Vous vous retrouveriez aussi fautif que le fauteur de trouble. Le forum doit rester propre, clair et surtout respectueux de chacun. Tournez votre mulot sept fois sur son tapis avant de répondre.

Ⅳ. En toutes circonstances restez correct ; les trolls et les flams sont à bannir de votre façon d'être sur ce forum. Aucune provocation gratuite, aucune insulte, aucune diffamation ne seront tolérées. Évitez la condescendance et pensez toujours à comment vous aimeriez que l'on vous réponde avant de vous lancer dans une tirade enflammée dans le seul but de descendre votre cible.

Ⅴ. Nous sommes sur un forum pas dans un hall de gare ce qui signifie que les discriminations portant sur le physique, les préférences sexuelles ou tout autre élément touchant directement la personne en face sont interdites. En aucun cas vous n'avez le droit de juger et d'attaquer quelqu'un sur une spécificité de son corps ou de son esprit.

Ⅵ. Chacun est différent, tant dans son approche du jeu que dans sa vision de la communauté et du rôle play ; apprenez à respecter l'autre et son avis, peu importe que vous pensiez avoir raison ou non. En aucune façon, ici, les débordements d'ego démesurés ne seront acceptés.

Ⅶ. Une section débat est ouverte à tous ; si l'envie vous prend (une fois de plus) d'ouvrir un débat concernant telle ou telle chose, une rubrique adéquate a été créée afin d'éviter que le post concerné (celui contenant l'information sur laquelle vous souhaitez débattre) subisse le flood. Ouvrez un autre topic et laissez le précédent tranquille : « ICI »

Ⅷ. Les modérateurs (en plus de l'administrateur) ne sont en aucun cas immunisés ; ils sont, au même titre que les utilisateurs, soumis aux différentes règles écrites dans la charte. Tout débordement allant à l'encontre de ces dernières sera passible de rétrogradation.

Ⅸ. Nul ne peut ignorer les règles.

Des règles supplémentaires sont susceptibles de voir le jour dans un avenir proche. En cas d'ajout que vous estimez nécessaire, n'hésitez surtout pas à envoyer un message privé au compte Administrateur.

[Reprise de la charte du forum de GW2RP + ajouts]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escale-tyrienne.jdrforum.com
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» La charte du forum
» La charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une escale tyrienne  :: Avant-propos :: Administration-
Sauter vers: