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 [VERSION FINALE] Système de compétences

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Reine Jennah
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Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: [VERSION FINALE] Système de compétences   Mer 15 Fév - 18:33


Système de compétences






Archétypes de base : 25 POINTS



MANIEMENT DES ARMES #1D10                          (0/30)

- Une main (0/5)
- Deux mains (0/5)
- Défensives (0/5)
- Distance (0/5)
- Lancé (0/5)
- Pugilat (0/5)

Un 5/5 dans une des catégories octroie un bonus de +1 sur les jets de dés (#1d10) concernant l'arme détenue dans votre main forte. Le système est plutôt simple, un jet pour l'attaque et un autre pour la défense. Les avantages ainsi que la perte de concentration (#1d20) sont évidemment pris en compte lors d'une échauffourée.

* N'oubliez pas de préciser l'arme avec laquelle vous bénéficierez de votre bonus (La main forte.) Si vous vous servez de votre seconde main, ajoutez le également.




MÉDECINE #1D100                                            (0/11)

- Premiers soins (0/3) Votre personnage est capable de prendre en charge les blessures mineures.

- Connaissance des plantes (0/3)
- Apothicaire (0/5) Les remèdes que vous créez deviennent bien plus efficaces. Le résultat doit se situer entre 1 et 75.

- Médecine avancée (0/3) Vous avez une chance supplémentaire de réussir les soins demandant un peu plus d'expérience. Vos jets doivent être situés entre 1 et 60 pour que la réussite soit assurée.
- Chirurgien (0/5) Chance de réussite située entre 1 et 75.

ATTENTION : Vous ne pouvez pas choisir "Connaissance des plantes" et "Médecine avancée" en même temps. C'est l'un ou l'autre.

* Il faut avoir "Premiers soins" et "Connaissance des plantes/Médecine avancée" pour pouvoir atteindre "Apothicaire/Chirurgien"




ÉLOQUENCE #1D20                                            (0/11)

- Comédien (0/3) Votre chance de réussite se situe entre 1 et 10.
- Ambassadeur (0/3) Votre chance de réussite se situe entre 1 et 12.
- Digne de la Reine (0/5) Votre chance de réussite se situe entre 1 et 14.

* Il faut avoir "Comédien" et "Ambassadeur" pour pouvoir atteindre "Digne de la Reine"




ARTISANAT #1D100                                           (0/18)

- Cuisine (0/3)
- Menuiserie (0/3)
- Pêche (0/3)
- Forgeron (0/3)
- Ingénierie (0/3) Constructions, pièges, systèmes divers, etc.
- Tannage du cuir (0/3)

Vous avez des chances supplémentaires de faire quelque chose de qualité : les constructions sont susceptibles de tenir bien plus longtemps au même titre que les armes. De plus, en ce qui concerne la cuisine, les risques d'intoxications alimentaires sont réduits.




AFFILIATION A LA MAGIE #1D10                         (0/19)

Toute personne en Tyrie est dotée de magie. Celle-ci n'est certainement pas mise de côté et il n'est donc pas nécessaire de disposer de points de compétences pour se donner une affiliation : Nécromancien, élementaliste, gardien, guerrier, voleur, envouteur. Une fois celle-ci choisie, vous avez droit aux compétences suivantes :

- Novice (0/3) Une liste de 3 sortilèges.
- Apprenti (0/6) Une liste de 6 sortilèges.
- Maître (0/10) Une liste de 12 sortilèges.

Le système des combat des mages est similaire à celui pour les armes. Néanmoins, en plus d'une liste composée de 12 sortilèges, le maître à droit à un bonus de +2 sur les attaques concernant les jets de dés 10. (#1d10)

* N'oubliez pas d'ajouter votre affiliation en plus d'une liste de sortilèges à votre fiche de personnage.



Les talents

À défaut d'avoir des archétypes pour chaque style de compétences, des talents seront mis à disposition des plus chanceux. Le principe est plutôt simple : durant un éventement, le maître du jeu est en droit d'octroyer un bonus (permanent) à un joueur ayant réalisé une action importante et parfaitement réussie.

Exemple : Le joueur X lance un dé d'observation (#1d20) alors que le groupe traverse les montagnes. Suite à ce dé dont le résultat doit être compris entre 18 et 20, le joueur se rend compte que quelque chose ne va pas et qu'une silhouette se dégage de la broussaille. Si ce dernier décide d'avertir ses compagnons et qu'il déjoue ce qui semble être une embuscade, alors il est susceptible d'obtenir un talent nommé "Instinct de proie" qui lui donnera la chance de bénéficier d'un +3 sur ses prochains jets d'observation.

ATTENTION : Les talents ne peuvent pas être utilisés plus de deux fois durant le même événement.



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